Andrea Galvani Italy, b. 1973
Installed above the public in the second room of the gallery, this monumental neon sculpture builds a bridge between the large-scale photograph Llevando una pepita de oro a la velocidad del sonido #13 and the mathematical language expressed in the calculations of The Subtleties of Elevated Things live performance.
L’étude sur les ondes de Mach d’Andrea Galvani est une étude graphique et une sculpture au néon traduites du diagramme linéaire dessiné à l’origine par le Dr. Ernst Mach en 1887. Cette forme minimale et abstraite décrit la géométrie qui contient la porte entre deux états: le son et le silence absolu. Le son voyage dans toutes les directions sur un champ omniprésent mais invisible. Lorsqu'un objet accélère de vitesses subsoniques à supersoniques, les ondes sonores se compressent et l'atmosphère se condense sous des poches de pression anormales. Lors du remplacement de la vitesse sonique, l'objet est temporairement absorbé dans un cône de vapeur, une porte nébuleuse au-delà de la frontière sonique. Franchir le seuil du son, c'est entrer dans un état de silence. L'intensité de ce moment envoie des réverbérations tangibles, des ondes de Mach, irradiant vers le sol. Ces perturbations rapides de la pression produisent une explosion: le bang sonique.
Installée au-dessus du public dans la deuxième salle de la galerie, cette sculpture en néon monumentale jette un pont entre la photographie grand format Llevando une pepita de oro à la vélocité du son 13 et le langage mathématique exprimé dans les calculs de The Subtleties of Elevated Les choses vivent la performance.